AU PROGRAMME LE 10 MAI :
10h30 Ruines médiévales du Chateau de Poilvache.
12h15 Miam miam à la brasserie de L'Ile d'Yvoir.
et après la visite du Château de Spontin vers 16 heures, je vous propose de faire un pot de fin de week-end
VISITE DU CHATEAU DE SPONTIN
(40 A 45 MN ENVIRON )

LE 10 MAI 15 HEURES
TARIF DE GROUPE
( A PARTIR DE 10 PERS)
7 EUROS

Le superbe château de Spontin est situé dans la commune d'Yvoir, province de Namur, au centre géographique de la Wallonie. Il est l’un des rares châteaux de Belgique à posséder encore un authentique pont-levis.
Classé à la fois comme monument et site, le château illustre l’évolution d’une habitation seigneuriale du Moyen Âge à nos jours.
À l’origine, au 13ème siècle, le château de Spontin était une simple tour défensive carrée destinée à protéger les usagers de l’antique voie romaine Dinant-Huy. La bâtisse appartenait alors à la Maison de Beaufort-Spontin, une branche de la Maison de Huy. Après de hauts faits d’armes, Guillaume dit « l’Ardennais » transforma le bâtiment primitif en une demeure fortifiée de 3 étages, aux murs plus épais, et il y ajouta 2 tourelles de défense avec pont-levis.