Le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se tiendra la 39 e édition des Journées européennes du patrimoine, qui célèbrera le patrimoine durable, thème hautement d’actualité dans un contexte de changement climatique. Le Patrimoine durable, thème de la 39 e édition des journées européennes du patrimoine
**Samedi 17 septembre à 16h30, découvrez l'histoire tumultueuse de la Villa Gabrielle et partez à la découverte de son jardin monastique.**
Entre cour et jardin,
venez découvrir la fabuleuse histoire
de cette bâtisse datant du 17e siècle.
Cette villa au destin peu commun servant tantôt de propriété privée, d’hospice pour personnes agées ou de salle d’entrainement pour jeunes gymnastes a connu une histoire mouvementée.
Inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques,
cette villa urbaine arbore un style local
par l’utilisation de briques, de grès et de pierres, lui
conférant un charme typique des constructions du Nord.
Poursuivez votre visite dans ses jardins de style monastique aux couleurs éclatantes et aux senteurs exquises qui sauront éveiller tous vos sens.
Informations complémentaires : Entrée gratuite
Journées Européennes du Patrimoine 2022
Thèmes : Visite commentée / Conférence, Patrimoine durable, Gratuit
Adresse : Villa Gabrielle; 29 Rue Pasteur, 59650 Villeneuve-d'Ascq
Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr