Avec Corinne ABOURIZK, Simon DELAPORTE, Julien DEVISME, Mathieu ESTEVES, Caroline SALEMBIER, Amandine VAN MULLEM
Le père est mort. Un matin de novembre, il est, selon ses propres vœux, enseveli dans le sous-bois de la propriété familiale. Ils sont six. Frères et sœurs, amants ou mari et femme. Le deuil leur donne le privilège de vivre, isolés, quelques heures sous le soleil qui s’attarde, à l’ombre du disparu. Moment intense entre l’absence et le retour aux choses, entre le manque et la vie.
Jamais, je crois, le deuil n’avait été décrit avec autant de sensibilité et de délicatesse que dans cette pièce de Yasmina Reza, aussi intelligente que généreuse, et – j’insiste – infiniment cocasse ! Au-delà de la liberté magistrale avec laquelle le thème est traité, il y a l’extraordinaire faculté qu’a l’auteur de rendre ses personnages plus que crédibles : vivants.
Jacques Nerson
Écrivain internationalement reconnu, notamment pour sa pièce Art et son roman Une désolation, Yasmina Reza est jouée dans le monde entier.
Chacun reserve sa place sur https://www.helloasso.com/associations/souffle-n-est-pas-joue/evenements/conversations-apres-un-enterrement-06-10-24-17-00