Elvis presque plus vrai que nature.
je l'ai déjà vu au dome de Paris anciennement Palais des sport dans le 15ème.
Ils sont nombreux à vouloir faire revivre la légende mais peu à s’extirper du rôle de copie pour proposer une version moderne d’Elvis. C’est l’exploit que réussit Nils Strassburg, accompagné de son band, quand il revêt les habits du King, non pas pour lui ressembler à l’extrême mais pour ressentir l’âme du chanteur au plus profond de lui. Et ça marche !
Parce qu’avant d’être une voix et une musique qui a bercé toute une génération, Elvis est synonyme d’émotions. Et c’est ça le plus important. « Si j'étais constamment concentré sur l'imitation de 'King' dans les moindres détails, les émotions auraient disparu » explique Nils qui, depuis qu’il a cinq ans, se passionne pour une idole qu’il ne veut pas unique. Fan fervent oui, mais pas fanatique : The Police, Joe Cocker, Tina Turner font aussi partie de ses influences musicales.
C’est peut-être là le secret de ses spectacles aussi grandioses qu’émouvants. Parce que Nils Strassburg ne se contente pas de reprendre les classiques d’Elvis, il les questionne. Comment sonnerait le King aujourd’hui ? Comment son style aurait évolué ? Comment produirait-il ses concerts ? Autant d’interrogations auxquelles le chanteur essaye de répondre en apportant sa vision et des nuances sonores qui ne font pas d’ombre à ces grands classiques.
Ainsi, Burning Love, Love Me Tender, Suspicious Minds et autres tubes intemporels ont été réarrangés dans des versions plus contemporaines, encore plus rock et surtout, dans des jeux de lumières que le King n’aurait certainement pas reniés. Un tour de force, une atmosphère unique et un spectacle inspirant qui ravive sans aucun doute la nostalgie et la passion dans le cœur des fans d’Elvis.