LE TABLEAU VOLE
Le réalisateur Pascal Bonitzer s'est inspiré d'une histoire vraie pour écrire le scénario de ce nouveau film, qui raconte l'histoire incroyable d'un tableau d'Egon Schiele retrouvé par hasard près de quatre-vingts ans après sa disparition. Ce film choral, emmené par un casting quatre étoiles, sort dans les salles le 1er mai 2024.
André Masson (Alex Lutz), commissaire-priseur dans une grande maison d'enchères, est sceptique quand on lui annonce par courrier qu'une œuvre d'Egon Schiele, Tournesols, disparue depuis la Seconde Guerre mondiale, aurait été retrouvée dans une maison à Mulhouse, en Alsace.
André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : l’œuvre est authentique, un chef-œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cette découverte le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.