Le week-end des 14 et 15 juin 2025, la Citadelle de Lille ouvrira exceptionnellement ses portes pour le grand public. Spectacles, jeux, concerts... Un programme festif est prévu.

C’est une occasion rare de découvrir enfin l’intérieur du bâtiment militaire. La Citadelle de Lille, monument historique et emblématique de la ville, va exceptionnellement ouvrir ses portes le week-end des 14 et 15 juin 2025. Pour marquer le coup, une programmation très festive attend les visiteurs.
Si vous avec l’habitude de vous balader ou de courir dans le parc de la Citadelle, vous vous êtes peut-être demandé à quoi ressemblait l’intérieur du bâtiment. Eh bien, vous allez enfin avoir l’opportunité de le savoir ces 14 et 15 juin.
Au programme :
Animations musicales et concerts. La musique militaire accompagnera ces portes ouvertes avec des aubades musicales régulières. Un concert pop/rock électro sera donné samedi soir vers 20h, et la musique militaire de l’OTAN, le « SHAPE Band », se produira le dimanche après-midi.
Plusieurs stands de restauration seront présents, à destination des petits et des grands.
Ce beau programme, prévu pour ravir autant les amateurs d’histoire que les familles en quête d’aventures, devrait attirer les foules. D’autant que les dernières portes ouvertes de la Citadelle de Lille remontent à plus de 20 ans, avant la création du corps de réaction rapide-France, état-major interalliés basé en son sein.
***********Je me suis inscrite pour y aller samedi à 14h voir les festivités (mais je ne serai au concert le soir)et pour redécouvrir l'intérieur de cette citadelle (j'y suis allée qu'une fois, il doit y avoir au moins 10 ans)
Je suis inscrite aussi pour dimanche 15h car envie de découvrir le concert de l'OTAN mais pas d'horaire dans le programme ?***********
Entrée Gratuite
mais réservation obligatoire
Chacun réserve à son nom
PRE INSCRIPTION en ligne
Les places sont limitées...
on s'inscrit que si on est sûr de venir. Merci
Liste des inscrits (3/12 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 15 commentaires sur cette sortie.