ICI :
Pour aider les voyageurs à choisir leur destination estivale, le comparateur de vols Kayak vient de publier cette carte interactive des restrictions de voyage (clique) dans chaque pays du monde.
ET là...
Pour aider les voyageurs à déterminer où ils peuvent ou non voyager actuellement, le voyagiste Sherpa a créé un outil cartographique interactif en anglais (clique) qui indique où l'on peut se rendre en fonction de son lieu de départ et de son statut vaccinal.
Alors que les campagnes de vaccination continuent à prendre de l'ampleur dans le monde et que les restrictions de voyage changent constamment, beaucoup se demandent où ils peuvent voyager en ce moment.
Pour aider les voyageurs à déterminer où ils peuvent ou non voyager actuellement, le voyagiste Sherpa a créé un outil cartographique interactif qui indique où l'on peut se rendre en fonction de son lieu de départ et de son statut vaccinal.
Les voyageurs peuvent utiliser la carte de Sherpa de plusieurs manières différentes. Pour afficher les restrictions de voyage par pays, les utilisateurs peuvent survoler un pays sur la carte. Une fenêtre contextuelle s'ouvre alors, donnant un aperçu des politiques en vigueur dans le pays en question pour les voyageurs entrants.

Pour faciliter la consultation, les pays sont classés par couleur en fonction du nombre et du type de restrictions en vigueur, allant de "voyage ouvert" à "entrée restreinte".

Les voyageurs peuvent également masquer certaines destinations sur la carte en fonction de leurs niveaux de restriction en cliquant sur la case "Filtres" dans le coin supérieur droit et en sélectionnant des niveaux de restriction spécifiques.
Pour vérifier les restrictions pour un voyage spécifique, les utilisateurs peuvent sélectionner leurs destinations de départ et d'arrivée dans le coin supérieur gauche.
Après avoir saisi les destinations de départ et d'arrivée, une fenêtre contextuelle apparaît, détaillant les restrictions de voyage, les documents que vous devez avoir pour votre voyage, ainsi que des détails et des informations additionnelles, comme le fait de devoir passer un contrôle de température à l'aéroport ou de porter des masques en public. Sherpa propose également des liens vers les sites Web et les formulaires officiels des gouvernements.
Si vous souhaitez par exemple voyager en Argentine, la carte indique qu'une quarantaine de sept jours dans un "endroit désigné par les autorités locales" est obligatoire pour tous les voyageurs. Deux tests sont également requis, à l'arrivée sur le sol argentin, ainsi qu'au jour 7 de la quarantaine.
Mais ... n'oublie pas ça quand même ;-)
Liste des inscrits (28/30 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 29 commentaires sur cette sortie.