nuit du blues 2023
ABF 2023 - Secret Garden & Dusty Man / Awek / Alabama Mike
6 ème édition
24 Novembre 2023
Tarifs aux alentours d une dizaine d euros
Inscription aupres de la mjc
Il est important de rappeler que l 'Athena Blues Festival, qui en est cette année à sa 6 ème édition, est l' aboutissement du travail effectué par une équipe de bénévoles passionnés réunie en commission depuis une dizaine d'année et de l'équipe salarié de la Mjc. L'importance et la reconnaissance de ce festival dépassent le cadre de la ville de Saint Saulve. Il est devenu un rendez vous incontournable pour les amateurs de Blues et tout simplement de bonne musique de l'arrondissement mais aussi de la région, voir plus loin.
Cette année, reprenant une formule qui a fait ses preuves, la commission « Blues in Athéna» a concocté une programmation alliant artistes/groupes découvertes ou confirmés venant de l'hexagone mais aussi de l'étranger (Belgique, Pays-Bas et États-Unis).
24 Novembre à partir de 19 h 00 :
Secret Garden and the Dusty Men
Secret Garden (c'est elle) and the Dusty Man (c'est lui) font monter la température au son de leur blues'n'roots.
Guitare slide, grosse caisse au pied et harmonica autour du cou, the Dusty Man impose ses rythmes boogie ravageurs pendant que Secret Garden vous charme avec sa voix chaude, envoûtante et puissante.
Il n'en faut pas plus pour vous emmener et vous faire voyager jusqu'au berceau du delta blues et de la folk.
AWEK…
C’est avant tout 28 années passionnantes autour d’un projet qui ne devait durer que quelques mois !! Ce nom un peu étrange en est la preuve puisqu’il vient de nulle part ou plutôt si,
d’une franche partie de rigolade au cours d’un repas bien arrosé de l’été 94…
‘’A HUEC‘’ en occitan, signifie à fond, sans retenue, sans concession, telle fut notre devise dès la première rencontre.
Elle l’est encore aujourd’hui !!
Power trio pendant 10 ans et quartet depuis 18 ans, le groupe s’est tranquillement forgé une réputation pour s’imposer naturellement comme une valeur sûre de la scène Blues.
Malgré de nombreuses péripéties, AWEK est toujours là mais une page importante de notre histoire va bientôt se tourner !! En effet, Bernard Sellam,
notre chanteur et guitariste, a pris la décision d’arrêter l’aventure pour d’autres horizons, à la fin de cette année 2022.
Quant à nous (Joël Ferron, Stéphane Bertolino et Olivier Trebel), nous avons souhaité poursuivre le chemin. Ce défi est de taille certes mais AWEK reste plus que jamais vivant
et n’a pas dit son dernier mot, qu’on se le dise !
‘’L’indomptable’’ Fabrice JOUSSOT sera notre futur compagnon de route et en quelque sorte, notre nouveau ‘’porte-parole’’.
Nous espérons vivement que vous nous conserverez votre soutien, vos encouragements et même votre aide pour certains, afin que nous puissions fêter pleinement
nos 30 ans fin 2024 et voire plus si affinités !...
Alabama Mike
Alabama Mike tient son surnom de l’État dans lequel il a vu le jour en 1964 et grandi. Influencé et encouragé par son père, il intègre dès son plus jeune âge l’église de sa ville natale où il développe ses talents de chanteur. Dès 1983, il part s’installer en Californie et entame à partir de 1999 une carrière de musicien professionnel pour se consacrer dès lors pleinement au blues. Cofondateur de son propre label (Jukehouse), il produit coup sur coup deux albums (Day to Day en 2009 et Tailor Made Blues en 2010), qui lui permettent de se bâtir une solide réputation et d’être nominé par la Blues Foundation de Memphis dans la catégorie «Traditional Blues Artist» en 2011.
En 2015, la production de son album Upset The Status Quo est confiée à Kid Andersen, avec des musiciens de très haut calibre comme Jim Pugh ou encore Jerry Jemmott. Toujours animé par le souci de faire évoluer sa musique en diversifiant les collaborations, il décide pour son dernier album de retrouver l’esprit des productions Chess 50’s de Muddy Waters, Jimmy Rogers ou Sonny Boy Williamson.
Incontournable spécialiste en la matière, le label Bigtone Records de Big Jon Atkinson est sollicité pour produire Hip You To My Blues (2018) qui bénéficie comme les albums précédents d’un réel succès critique. Chanteur à la voix expressive et versatile, Alabama Mike est capable d’aller du blues acoustique le plus roots au Soul-Blues le plus classieux.
Ce concert sera l’occasion de découvrir sur scène cet artiste majeur dont les prestations sont à la hauteur de son talent de compositeur original, profondément ancré dans notre époque.
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.