Méditation VAJRAYANA partie 2
Samedi 7 je m suis attablé avec Papy Rainbow et deux jeunes sur le coup des 17h. Nous avons parlé de choses et d'autres : le micro-dosing, les mathématiques , la poésie et bien sur de la liberté et de la révolution.
Du coup, face à une certaine demande de révolution et de liberté, je viens proiposer cette méditation Vajarayana partie 2 tout en refusant de jouer le gourou ( mon slogan : démerdez-vous !).
Ceci dit le Vajrayana, c'est la troisième voie du bouddhisme , celle dont on dit qu'elle est la voie de l'illumination. C'est la voie du DIT AMANT , lol, oui du diamant ( bienvenue aux croqueuses !) elle vous fera peut-être découvrir lce que Jung appelle le Bien-Aimé de l'Âme . Je vous le souhaite ardemment car ce sera le début alors de votre libération intérieure... la plus précieuse de toute
Bon l'illumination, c'est un truc de l'oriental, c'est un peu comme le Grand Soir Occidental , c'est toujours à recommencer ( et je sais plus que quiconque ce que ça veut dire).
Mais bon , si ça peut aider certains d'entre vous. je vous présente cette méditation AVEC OBJET.
L'objet c'est le dessin que je vous ai concocté. ( il résulte d'un entrecroisement de la pensée orientale bouddhiste et de données de la science occidentale, histoire que personne ne se perde dans des pratiques stériles ou qui fomentent des systèmes de croyances indues...)
L'air de rien, c'est du pas grand chose, mais vous m'en direz peut-être des nouvelles dans le debrief que je vous propose sur skype en comité restreint.
C'est une méditation à effectuer les yeux ouverts.
Voici une musique non obligatoire d'accompagnement d'une durée d'environ 1 heure.
Mais je précise que la méditation Vajrayana peut se pratiquer où vous le décider, à l'arrêt de bus, dans les transports en commun ou en réunionite ennuyeuse au travail.
Si vous voulez pratiquer free lance, no soussaille.
si vou avez envie de partager votre expériience alors inscrivez vous...
PS : je ne suis pas dessinateur :-) , si vous voulez reproduire la figure, il s'agit d'un double triange équilatéral , l'un pointe en haut , l'un pointe en bas , sur chacun de ses triangles apparait les demies médiatrices ( ou médianes puisqu'ici les triangles sont équilatéraux). Ces médiatrices sont portées jusqu'au centre de gravité. Méfiez vous du Satori ! le sérieux de la gravité provoque parfois des fous rires !
Les "La" ne sont pas acceptées, inscrivez vous merci sur les sorties suivantes. La sortie est collective et gratuite.
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !