Cela va être un événement à ne rater sous aucun prétexte ! Le samedi 7 octobre 2023, Arras (Pas-de-Calais) va accueillir le tout premier championnat du monde de la frite. La cité atrébate est le berceau de Charles de l’Écluse, botaniste à qui l’on doit une des premières études sur la pomme de terre. Logique que ce rendez-vous insolite se déroule en terres arrageoises
Le championnat du monde se tiendra sur la Grand’Place et Arras Pays d’Artois Tourisme, l’un des organisateurs, a commencé à dévoiler le programme. « Battles entre professionnels de la restauration ou experts amateurs, animations et dégustations croustillantes, bonne humeur et gourmandise seront au programme de cette première édition », est-il indiqué dans un communiqué de presse.
Les candidats présélectionnés parmi les meilleurs des Hauts-de-France et des contrées voisines ou plus lointaines, pourront s’affronter au sein de différentes catégories : la frite familiale, la frite authentique ou encore la frite créative. Les participants devront également réaliser une bonne sauce pour accompagner les frites. Un jury, composé de professionnels et d’amoureux de la frite, rendra ensuite son verdict.
ce premier rendez vous insolite et le premier
A voir je pense cela risque d'être très ludique
marie
Liste des inscrits (9/10 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.