Ils étaient 16 000 visiteurs et visiteuses lors de la première édition du Lille Street Food Festival, 26 000 pour la deuxième, alors autant vous dire qu'on attend la troisième avec impatience. On vous redonne les dates si vous avez loupé l'info : rendez-vous du 5 au 8 octobre et comme d'hab' ça se passe à EuraTechnologies.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le festoche culinaire, on vous le représente en quelques mots. À l’orga, on retrouve Hello Lille, l’agence d’attractivité de la MEL. Et concernant le concept, il s'agit de quatre jours de régalade entre les nombreux stands tenus par des chef·fes, des brasseur·euses et une foule de bons restos (toujours du coin). Le tout soupoudré de DJ sets et activités sympas (coucou la pétanque, le baby foot et le ping-pong) pour aider à digérer tout ça.
On attendait avec impatience le programme des réjouissances et les noms des présent·es, et c'est tombé il y a quelques jours. On vous prévient la liste est longue mais voilà pour vous mettre l'eau à la bouche :
Et puisqu'on est lancé·es dans les listes, voici celle des chef·fes emblématiques du territoire qui viendront aussi pour vous régaler comme jaja :
- Florent Ladeyn avec son enseigne Bierbuik
- Damien Laforce avec son enseigne Braque
- Alexandre Miquel, chef étoilé de la Table du Clarance
- Sarika Sor, cheffe qui a brillé dans la dernière édition de Top Chef
- Nicolas Pourcheresse avec son enseigne street food La Vie est Belle
- Kader Belfatmi avec sa nouvelle enseigne Repu
- Jean Driege, chef lillois et ancien candidat de MasterChef
- Alexandre Suergiu, chef aux Éphérites à Lille
Et celle des brasseries :