Changement climatique, extinction des espèces, pollution des écosystèmes : la biosphère est en détresse écologique. Mais alerter ne suffit plus : il faut comprendre ce qui cause ce drame. L’explosion des inégalités en est la clé, avec l’apparition d’une caste d’hyper-riches insatiables. La rivalité ostentatoire, mécanisme invisible mais puissant, transforme cette injustice en catastrophe écologique.
Tout est-il foutu, alors que le capitalisme se radicalise dans la technique ? Non, les luttes, les rébellions, les alternatives font grandir un avenir désirable et joyeux. C’est tout cela que raconte Comment les riches ravagent la planète, et comment les en empêcher , BD revigorante, animée par un talent pédagogique remarquable et un humour constant. Dans ce livre, on rit, on pleure, on apprend, on mobilise : c’est un outil pour changer le monde.
• Lu par France inter : « Passionnant, bien documenté, et plein d’humour, ce livre dépasse l’écueil fréquent des BD du réel : ne faire du dessin qu’une illustration d’un propos savant. Sa lecture n’en est que plus agréable. »
• Librairie La Chouette
72 Rue de l’Hôpital Militaire, 59000 Lille
• vendredi 17 janvier à 19 h 00
• avec Hervé Kempf et Juan Mendez
• Entrée libre.
• Pour en savoir plus :
. Quelques planches
. Présentation en video
. Vidéo : Entretien « Au poste » de Hervé Kempf et Juan Mendez
. ITV de Hervé Kempf par Challenges
. Vidéo : Entretien « Green letter club » de Hervé Kempf
• Le mot des libraires :
« Merci pour cette soirée de rencontres, qui illumine le chemin des luttes et donne l’espoir dans des réussites futures qui seront faites d’humanité partagée. » Anthony, Johanna, Thomas, librairie À la page.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.