Les Dimanches Multiculturels de Carrérond et Cordillera vous présentent ce dimanche 13 octobre 2024
1.17h Répétition Publique : Thomas Marousez
Chanson française à texte accompagnées en accordéon et piano.
Il est orienté chanson française avec comme référence : Brel, Ferré, Brassens. Il aime aussi le Blues. Son premier album "Aurore" est sortie en 2017. Depuis Thomas Marousez a enchainé les collaborations comme avec le groupe Foxtrot pour proposer un genre blues-rock, chanson française. Il est doté d'une oreille absolue. Il prépare son deuxième album "Sérénade".
Venez nombreux découvrir ce jeune artiste roubaisien.
https://www.youtube.com/watch?v=7La8qhC_CE8
https://www.youtube.com/watch?v=wdFZL4yICsk
2.sur les murs de l'estaminet
Expo "Arpilleras, la voix d'un peuple"
Au Chili, des femmes tissent les luttes, les récits, la mémoire.
Les arpilleras sont de petits tableaux brodés fabriqués avec des matériaux textiles de récupération : toile de jute des sacs d’emballage, laine, tissus usagés.
Sous la dictature de Pinochet, les arpilleras deviennent un mode d’expression et de résistance pour les femmes victimes de la répression : des « mères, des épouses et des filles de détenus disparus et de prisonniers politiques ». Les arpilleras sont une (modeste) source de revenu pour des familles pauvres privées du salaire du père ou du mari disparu, puisqu’elles sont vendues à l’étranger par les multiples comités et associations de solidarité avec le Chili qui ont essaimé dans les pays démocratiques, à partir de 1973. Elles sont aussi un moyen d’expression et de protestation contre les violations des droits humains au Chili.
Visible du 22.09.2024 au 03.11.2024
À l'estaminet de la Ferme d'en Haut
L'estaminet ouvre à 15h
L'estaminet de la ferme d'en haut
268 rue Jules Guesde
59650 Villeneuve-d'Ascq
Après avoir passer le porche, c'est à gauche