◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Vue 243 fois par 178 personnes.
Event # 6584341, créée le 12 06 2026
Le père - arditi jacob
Event photo
Organizer
 Jyvais

Event date
Start time
Saturday 10 April 2027

Register and Unregister until:
6:00 (pm) (H-2)
8:00 (pm)
Event description

UNE PIÈCE ÉCRITE ET MISE EN SCÈNE PAR FLORIAN ZELLER

Le Père de Florian Zeller nous fait basculer dans l’esprit d’un homme dont la mémoire se fissure. Un face-à-face intime et bouleversant avec ce que la maladie enlève… et ce que l’amour tente de sauver.

André, vieil homme autrefois triomphant, présente les premiers signes d'une dégénérescence mentale. Il vit chez sa fille Anne, qui tente de l'aider au quotidien. Peu à peu, il ne reconnaît plus les lieux, confond les visages, s'emporte puis s'adoucit soudainement. Entre rêve et réalité, il nous plonge dans la lente dérive d'un homme qui perd pied.Depuis sa création, Le Père s'est imposé comme l'un des plus grands textes du théâtre contemporain, joué dans le monde entier et couronné de nombreuses distinctions, dont le Molière de la meilleure pièce en 2014. L'adaptation au cinéma, réalisée par Zeller lui-même a remporté plusieurs Oscars en 2021.Pierre Arditi prête à André une présence à la fois imposante et fragile, autoritaire, drôle parfois, puis soudain démuni comme un enfant. Par des procédés scéniques surprenants, le spectateur entre véritablement dans sa tête : ce ne sont pas seulement les mots qui vacillent, mais le décor lui-même, comme si le monde glissait vers le néant. Le Père serre le cœur, mais montre avec délicatesse ce que signifie accompagner ceux qui s'égarent. Un rendez-vous d'une grande humanité.

 

Avec : Pierre Arditi, Irène Jacob, Chloé Lambert, Stanislas Stanic, Carolina Jurczak et Vincent Deniard | Bruno de Lavenère(scénographie) | Laurent Castaingt (lumières) | Photographie : Patrick Swirc
 
 
                        1 heure 30
                                            3  Molières 2014
Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
8
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (5/8 , available: 3)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 6 personnes )
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 5 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum