KING KING EN CONCERT
PLACE SUR INTERNET OU A LA MJC
Dans l’ensemble de l’industrie musicale, King King est un nom synonyme non seulement de bonne musique et de musicalité exceptionnelle, mais aussi, et peut-être encore plus important, de passer un sacré bon moment à chaque fois.
Lorsque l'irrépressible leader Alan Nimmo entre sur scène vêtu de son kilt désormais emblématique, les poings en l'air et un sourire aussi large et resplendissant que la rivière Clyde de Glasgow elle-même, il ne fait aucun doute dans l'esprit de chacun qu'il va vivre l'une des meilleures nuits de sa vie. la vie - et cela avant même que la musique ne commence !
King King n'a jamais été un groupe content de simplement surfer sur la crête de sa propre vague, mais a plutôt continué à travailler sans relâche pour rendre cette vague encore plus grande, plus forte et finalement meilleure.
Alan Nimmo est incapable de rester les bras croisés quand tout va bien et que les distinctions affluent. Absolument pas. Il veut prendre ce niveau d'excellence déjà atteint et l'augmenter d'un cran à chaque performance et à chaque nouvelle sortie pour essayer de devenir le meilleur que lui et son groupe puissent être. Et à en juger par la réaction du public, il y parvient très certainement.
Après 2 longues années qui ont vu l'industrie de la musique à genoux, King King a non seulement survécu mais est revenu avec un nouveau line-up et un avantage supplémentaire qui fait l'envie de beaucoup de ses pairs.
L'ajout du frère d'Alan, Stevie, à la deuxième guitare et au chant, a ajouté une bouffée d'air frais et une nouvelle dimension au groupe. Quelque chose qu'Alan recherchait depuis un certain temps.
Ajouté à la formation déjà époustouflante de Jonny Dyke (claviers), et de ses compatriotes écossais Andrew Scott (batterie) et Zander Greenshields (basse), le puissant King King sonne sans doute le meilleur qu'il ait jamais eu.
Une série de représentations à guichets fermés lors de leurs dernières tournées en témoigne.
Alan Nimmo travaille dans le monde de la musique depuis de nombreuses années maintenant - plus qu'il ne s'en souvient - mais une chose n'a jamais changé. Son désir de faire de la musique honnête, vraie, qui vient du plus profond de l'âme.
Il se pourrait bien que ce soient des machines à sous de premier plan avec des titres comme Bluesbreakers, Thunder et Europe de John Mayall qui ont ouvert la musique de King King à un public beaucoup plus large. Mais c’est leur talent pur et leur travail acharné qui les ont amenés là-bas. Le même talent et le même travail acharné qui leur ont permis depuis lors de poursuivre leur chemin toujours plus large vers le succès.
Beaucoup peuvent ressentir le besoin de classifier la musique, de lui donner un nom et une place. Pas le Roi Roi.
C'est juste de la musique. De la vraie musique. Et la vraie musique a toujours résisté et résistera toujours à l’épreuve du temps.
La musique de King King est le genre de musique qui rend les gens heureux.
Et avouons-le, surtout en ces temps trop sombres et difficiles, qui ne veut pas être heureux ?
Pas convaincu? C'est simple. Venez à un spectacle et découvrez par vous-même.
« Le meilleur groupe du monde » pourrait être une déclaration audacieuse à étayer. Mais rassurez-vous, Alan et les gars feront de leur mieux chaque soir.Vous pouvez parier votre kilt