https://youtu.be/kOtQPrJj8t0
CONCERT DEBOUT
En première partie de The Skatalites, JAHZZ ouvrira la soirée.
Le groupe s’est appliqué à réunir le jazz et le reggae, dans la droite lignée d’un mouvement débuté dans les années 1950, durant lesquelles le jazz, le rhythm & blues et la soul influenceront profondément la scène musicale jamaïcaine.
Ainsi, le pianiste Monty Alexander collaborera avec The Skatalites ; de même, le Dj Coxsone Dodd, féru de musique jazz, diffusera ce style à travers la Jamaïque, grâce aux mythiques sound-system, offrant une conversation d’un nouveau genre entre ces deux styles musicaux.
C’est fort de ce bel héritage que JAHZZ viendra défendre sur la scène du Théâtre Charcot son premier album, « Women ». De grands noms de la musique jamaïcaine, Tyrone Downie et Vin Gordon, anciens musiciens de Bob Marley, sont à l’origine du projet, tout comme des musiciens français tels que Kubix ou Guillaume « Stepper » Briard, ainsi que les chanteuses Nella, Krystal et Mirna
CONCERT DEBOUT *
Le groupe emblématique de la scène reggae/ska est de retour pour un concert exceptionnel ! Si de nouveaux visages entourent désormais Lester Sterling, ultime membre fondateur, c’est pour perpétuer une légende qui n’a jamais perdu en pertinence et en virtuosité.
1ère partie : JAHZZ (reggae/jazz festif)