Proposé par le festival BEAU
et en préfiguration du Trinum,
futur pôle des arts et des cultures numériques
de la ville de Lomme,
le jardin numérique est une féérie urbaine
à découvrir en famille,
au sein du parc rossignol dans le quartier du marais.
Partez à la rencontre des Hommes debouts,
installation interactive du collectif AADN composés de 16 figurines à taille humaine,
réinterprétée et réinventée par les habitants
et découvrez les projections vidéo réalisées
par les étudiants d' e-artsup
mises en musique par le collectif Amikal Sonic.
BEAU est le premier festival des arts numériques, à l’échelle de la métropole lilloise, porté par l’association lilloise FAIREWAY dont l’ambition est de réconcilier les hommes avec leur environnement, en leur présentant les technologies numériques dans ce qu’elles ont de BEAU à offrir, mises entre les mains d’artistes et qui soit porteur de sens dans notre société moderne.
BEAU crée chaque année une partition – en 2 temps – écrite en commun avec les partenaires de la création et de la culture du territoire : le Fresnoy, l’hybride, le Flow, la maison Folie Moulins, espace Le Carré, le musée d’Histoire Naturelle de Lille, TechShop, le Manège, Maubeuge et une sélection d’artistes complices.
BEAU combine des lieux singuliers, des équipes passionnées et des matières sensibles, visuelles et sonores augmentées par la complémentarité de l’usage des technologies pour multiplier et dépasser les domaines et les formats. Des lives, performances, installations, projections, ateliers participatifs et innovants fusionnent et s’intègrent à un programme artistique sensoriel, contemplatif, lyrique, humain et urbain...