Bloquez d’ores et déjà la date du dimanche 23 juillet dans vos agendas !
Le cœur de la ville vibrera à nouveau au son de la musique dans le cadre des festivités de la Sainte-Anne.
GRATUIT
Comme chaque année, l’asbl Le Rond’Eau des Sources met les petits plats dans les grands afin de vous proposer une journée festive inoubliable.
Pour l’occasion, le centre-ville sera exclusivement réservé aux piétons, depuis la rue Albert Ier jusqu’à la Grand’Place.
*Chiffonnade*
Rendez-vous le dimanche 23 juillet, dès 10h, avec la chiffonnade. Un petit clin d’œil aux origines de la fête de Sainte-Anne, la patronne du fil et de l’aiguille. Vous y découvrirez des stands de vêtements de seconde-main (hommes-femmes-enfants) ainsi que des commerces ambulants spécialisés dans le textile.
*En musique*
La Sainte-Anne ne serait pas la même sans son podium musical entièrement gratuit.
Logée dans l’écrin de verdure du parc communal, la scène accueillera de nombreux artistes qui assureront des performances en live.
Les réjouissances musicales débuteront vers 18h pour se terminer en beauté aux alentours de minuit avec un somptueux feu d’artifice doublé d’un show laser.
*À l'affiche*
Samuel Thaon
Membre du conseil communal des enfants l’an dernier et fidèle de la parade de Noël, Samuel a aussi des talents de chanteur. Encouragé par ses parents, il a déjà auditionné pour plusieurs castings. Samuel a d’ailleurs décroché le rôle de Gavroche dans la comédie musicale « Les misérables » qui sortira dans le courant de l’année 2024.
Stéphane Baert
Révélé comme DJ au début des seventies, le Tournaisien Stéphane Baert a traversé toutes les modes avec ses platines. Fidèle de la Sainte-Anne, le DJ proposera un set qui, comme d’habitude, mettra l’ambiance.
Two Dots
Duo belge composé des musiciens et producteurs Gwenn Nicolay et Nicolas d’Avell. Ils ont fait parler d’eux grâce à leur reprise de «Don’t worry be happy» de Bobby McFerrin, dont le clip a été tourné au sein de plusieurs boites de nuit bruxelloises complètement vides, en guise de soutien au monde de la nuit lors de la crise du coronavirus. Two Dots souhaite offrir une nouvelle lecture aux chansons qu’ils reprennent avec notamment l'utilisation des loopstations, ableton live, synthés et pédales midi. Un son qui invite à la fête !
Mind2Mode
Ce tribute britannique est basé sur les trois groupes de rock les plus emblématiques et les plus populaires en Europe : Simple Minds, U2 et Depeche Mode. Ils présentent des succès qui ont occupé la tête des charts durant plus de quatre décennies. Un show fidèle aux artistes originaux tant au niveau des costumes que des arrangements musicaux.
En tête d’affiche : Michael Jones & friends chantent Goldman
Jean-Jacques Goldman est sans conteste l'un des auteurs-compositeurs-interprètes français les plus populaires. Quelles que soient les générations, tout le monde connaît son répertoire. Qui de mieux que son fidèle complice Michaël Jones pour reprendre les grands succès de Goldman ? Il sera sur scène avec sa guitare et son énergie... accompagné de plusieurs talents de la scène française.
Durant la soirée, le public présent dans le parc pourra se désaltérer dans trois bars tenus par des clubs sportifs locaux.
Les réjouissances musicales débuteront vers 18h pour se terminer en beauté aux alentours de minuit avec :
un somptueux feu d’artifice doublé d’un show laser.
