EXPO CAMION
Entree 5 eurod
Après deux années de silence en raison de la situation sanitaire, c’est le grand retour de la Fête du camion, ce week-end, à Gayant-expo Douai. Plus de deux cents véhicules sont attendus. Un événement au profit des orphelins du transport.
2 min
Ce week-end, l’association Trucks Passions organise la huitième Fête du camion, la cinquième à Gayant-expo. Plus de deux cents camions décorés, tuning, anciens, de sept nationalités différentes (Suisse, Irlande, Italie, Belgique, Pays-Bas, Angleterre et France) seront exposés… Un véritable casse-tête pour les organisateurs pour caser tous ces véhicules XXL sur le parking et les halls de Gayant-expo. D’autant que certains viendront avec leur remorque. De plus, quarante-trois stands (autour du monde du camion mais pas que) seront aussi présents. S’ajoutent à cela des jeux pour les enfants comme des trampolines, des manèges, etc. et vous comprendrez l’ampleur du défi pour que tout soit en place ce
Cet événement est organisé au profit des orphelins du transport. Depuis la première édition, ce sont 44 000 € qui ont été récoltés pour soutenir 44 enfants ayant perdu leur papa transporteur. « Cet argent est bloqué sur un compte bancaire jusqu’à leur majorité, précise Alain Petrie, président et organisateur de l’événement dont les trois premières éditions se sont tenues à Valenciennes, au parking routier à La Sentinelle. Pour cette édition, on remettra deux chèques de 1 000 € à deux enfants qui ont perdu leur papa il y a un an et demi lors d’un accident qui s’est produit sur l’A1 près d’Arras. » On attend près de 5 000 visiteurs ce week-end.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.