Vernissage de l'expo photos “Vernon & Louise”
de Sophie POUDROUX
Parce que l'Autre mort, l'Autre disparu, celui que l'on ne peut plus toucher, existe toujours. Parce que l'Autre projeté, attendu, fantasmé, Désiré, existe déjà.
Parce que, enfant, nous jouons à vivre, à aimer, avec des objets, des poupées et que cela nous permet de raconter des histoires que l'on s'imagine vivre ou que l'on tente d'oublier.
Parce que nous projetons, nous imaginons, nous jouons avec les réalités. Parce que, parfois, dans le regard de l'Autre, nous sommes des choses.
Avec saisissement et tendresse, j'ai découvert les poupées reborn et les love dolls, ou plutôt la charge émotionnelle incroyable qui s'y rattache. Cette quête de l'humain et de son contact pour répondre à l'absence d'un deuil ou d'une relation amoureuse qui n'arrive jamais m'a semblé si commune tout en étant, avec l'utilisation de ces mannequins, merveilleusement étrange.
J'ai alors voulu expiorer cette étrangeté, cette dimension surrésliste de l'attachement sublimé à l'objet, qui fait figure de sujet et qui peut amener trouble, gêne, voyeurisme. Via une petite annonce sur LeBonCoin, jai rencontré Vernon.
En devenant Louise, je suis devenue à la fois le sujet et l'objet de cette création. Je rejoue mon rapport à la mort, à l'amour, à la sexualité, la nudité, mes traumatismes, mes fantasmes et je sais qu'ils résonnent en chacune et chacun, Vernon est vivant dans les yeux de Louise.
Et dans les vôtres, parfois.
Louise est vivante dans des bras de bois, de chair ou de vent.
Ils jouent des histoires humaines.
Ils jouent vos histoires.
N'ayez pas peur de les regarder.
EXPOSITION du 11 JANVier au 10 FÉvrier, VISIBLE de 15h à 18h les mercredis & samedis
Liste des inscrits (4/10 reste 6)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.