L'exposition "Le Chant de la Terre" qui se tient du 04 octobre au 25 janvier au CAP, réunit un ensemble exceptionnel de peintures de l’artiste britannique de renommée David Hockney, dont certaines de format monumental, aux côtés de compositions réalisées sur iPad. Ces créations dialoguent avec des œuvres de Vincent van Gogh, Edvard Munch, Constantin Meunier, ainsi qu’avec une sélection de peintres symbolistes nordiques du tournant du XXe siècle, parmi lesquels le Finlandais Albert Edelfelt et l’Estonien Konrad Mägi.
Déployée en six sections et ponctuée d’éléments sonores et visuels, l'exposition mêle peinture, musique et poésie, en écho à la symphonie de Gustav Mahler "Le Chant de la Terre".
Composée en 1907-1908, cette œuvre rend hommage à la nature, à sa beauté fragile et à sa force vitale. Elle devient ici le fil rouge de l’exposition : un souffle sensible qui traverse les œuvres, relie les artistes et enveloppe le visiteur dans une expérience à la fois sensorielle, poétique et contemplative.
Consultez toutes les activités autour de cette expo dans notre agenda.
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche – 10h>18h
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !