Van Gogh en France (1886-1890)
§§§§§
De 15:30 à 17:00
CONFÉRENCE
Avec Grégory Vroman, conférencier en histoire de l'art
Durée : 1h30
Tarif : 2 €
Tout public
|
À peine plus de quatre années auront suffi pour que Van Gogh, en France, devienne l'artiste que l'on sait. Une période certes fort courte mais qui a permis à la manière du peintre de se renouveler totalement.
En contrepoint de l'exposition, qui ne concerne que les deux tout derniers mois de l'existence de Van Gogh, la conférence propose de saisir cette évolution.
Comme souvent pour les artistes a priori très connus, on découvrira, par des œuvres plus rarement montrées ou reproduites, ainsi que par des extraits de son abondante correspondance, la sensibilité généreuse du peintre.
On renoncera aussi aux clichés qui enferment Van Gogh dans une angoisse et une folie permanentes dont les signes apparaîtraient dans chacun ou presque de ses tableaux.
Ouverte des portes de la Fileuse 1 h avant le début de la conférence.
Si vous avez des besoins ou des questions spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter au 03 20 18 79 40. Nous ferons au mieux pour vous faciliter l'accès aux lieux et aux spectacles.
Si vous avez des besoins ou des questions spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter au 03 20 18 79 40. Nous ferons au mieux pour vous faciliter l'accès aux lieux et aux spectacles.
Liste des inscrits (5/10 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.