Concert a la piscine roubaix
Event date
Start time
7:30 (pm)
Event description
Lorsqu’il écrit "Les tableaux d’une exposition" pour piano en juin 1874, Modest Moussorgski retranscrit en musique les émotions qu’il a ressenties face aux tableaux de son ami Viktor Hartmann, proche du groupe des Cinq, décédé un an auparavant.
« Les sons et les idées planent dans l’air, je les gobe et je m’en goinfre, et c’est à peine si j’ai le temps de les griffonner sur le papier. Les transitions sont bonnes (en forme de promenade). Je veux réaliser cela au plus vite et d’une main ferme. On aperçoit mes états d’âme dans les interludes... » (Lettre de Moussorgski à Vladimir Stassov, co-organisateur d’une exposition hommage à V. Hartmann, en juin 1874).
Véritable « déambulation musicale », ce chef-d’oeuvre sera interprété par le Quintette Solis, Quintette à vent des Hauts-de-France, accompagné d’Amaury Breyne au piano, dans une transcription pour sextuor de David Walter.
https://www.quintettesolis.com
Tarif plein : 7€ , Tarif réduit* : 5€ (*Moins de 18 ans, étudiants, bénéficiaires des minimas sociaux.)
Réservations au Conservatoire de Roubaix à compter du 18 mars et vente des billets sur place le soir-même dans la limite des places disponibles.
Voir moins
Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!

List of registered members
(7/12 , available: 5)